Vrai/faux sur l’hivernage des piscines

www.bache-hivernage.com rétablie la vérité sur l’hivernage des piscines d’extérieur. Vous doutez ? Le billet qui suit devrait vous aider à éclaircir quelques interrogations.

LES PISCINES HORS-SOL N’ONT PAS BESOIN DE BACHE SPECIALE HIVER

FAUX
Les piscines hors sol en structure bois demandent presque le même entretien qu’une piscine creusée. Et pour éviter de devoir changer les milliers de m3 d’eau de son bassin chaque année, mieux vaut effectuer un bon hivernage, avec une bâche de qualité.

TOUTES LES BACHES D’HIVER SONT ASSEZ SOLIDES POUR EVITER LES CHUTES

FAUX
Evitez de vous prendre pour Jésus marchant sur l’eau. Si votre bâche n’est pas aux normes, c’est la chute assurée.

LE CHLORE NE PERMET PAS D’EVITER LE GEL

VRAI
Très peu de régions françaises ne connaissent pas de période de gel au cours de l’hiver. Ne tentez pas le diable en recouvrant votre bassin d’une simple bâche d’été. A la moindre baisse de température, vous risqueriez de le regretter.

LES BACHES D’HIVERNAGE S’ADAPTENT A TOUTES LES FORMES DE PISCINE

VRAI
Les constructeurs de bâches de piscine peuvent jusqu’à un certain point proposer des produits sur-mesure. Les bassins de plus de 6 m de large et / ou de plus de 13 m de long (hors escalier) ne peuvent en revanche pas bénéficier des bâches d’hivernage en version sécurité à la norme NF P90-308, de même, les piscines à débordement ou hors sol ne peuvent avoir une couverture d’hiver de sécurité à la norme.