Laure M. répond aux questions de www.bache-hivernage.com
Bonjour Laure, vous avez la chance de pouvoir profiter d’une piscine chaque été dans la maison de vos parents. L’entretien n’est-il pas trop contraignant ?
« Pas autant que ce que nous craignions finalement ! Au cours de l’hiver, avec mon père, nous vidons une partie du bassin. Ensuite, nous mettons le serpent antigel avant de la recouvrir avec la bâche et d’enlever le bloc moteur filtre. Pendant la période estivale, nous nettoyons régulièrement l’eau avec une simple épuisette, ainsi que le filtre et vérifions le PH et niveau de chlore.»
A quel moment vos parents ont-ils émis le souhait d’acheter une bâche hivernage ?
« Ils ont de suite acheté une bâche d’hivernage. Une simple bâche d’été ne sert pas à protéger sa piscine pendant l’hiver ! »
Avec du recul, pouvez-vous nous dire qu’elles sont les choses les plus importantes à vérifier avant d’acheter une bâche hivernage ?
« Il faut qu’elle soit solide, le plus étanche possible et avec des systèmes d’attaches faciles. Il faut aussi penser aux enfants ou aux animaux qui pourraient marcher dessus, notamment lorsqu’il neige, il faut donc juste vérifier l’état des attaches . Au départ, nous avions une bâche de mauvaise qualité, et à son ouverture, la piscine était un vrai nid à microbes. Nous l’avons changé il y a un an et depuis, nous n’avons plus ce problème. »